Choose Color

Call Now(+237) 699 93 43 34

Send Message[email protected]

Our LocationBastos, Yaounde Cameroon

LA COMMUNAUTE EDUCATIVE

Le groupe scolaire (prématernelle, maternelle, primaire, collège, lycée) développe et consolide une synergie entre les différents acteurs qui la composent et qui l’entourent.
Les élèves sont divers par leur langue, leur culture, leur nationalité, les milieux familiaux d’origine et ce n’est pas moins de 27 nationalités différentes qui s’y côtoient. C’est une richesse utilisée pour améliorer la qualité de l’enseignement  dispensé et de l’éducation à la citoyenneté promue quelle que soit la classe concernée.

Les relations nouées entre les parents et les enseignants permettent que chaque élève soit suivi dans sa réussite mais aussi dans les difficultés qu’il rencontre. Elles sont structurées, par des réunions parents-enseignants régulières, un conseil d’école, un conseil d’élèves, un conseil de la vie lycéenne (CVL)

Un projet d’école traduit les liens qui se tissent entre responsables de l’Ecole, élèves, parents, partenaires économiques et sociaux : « apprendre à lire » est le thème de ce projet fédérateur des énergies pour les années scolaires 2009-2012. La mise en œuvre d’un deuxième projet d’école pour 2002-2015 s’intitule « apprendre à écrire » et prend la forme de la conception et de la publication d’un journal d’école « VOASE ». Des ateliers de pratiques sont prévus pour le collège et le Lycée.

Recent Posts