Choose Color

Call Now(+237) 699 93 43 34

Send Message[email protected]

Our LocationBastos, Yaounde Cameroon

L’ECOLE MATERNELLE

1.     L’accueil des enfants dès 2 ans

L’encadrement est très personnalisé. Les maîtresses sont soucieuses de leur bien-être à l’école et de leur donner l’envie d’avancer et d’apprendre. Dès la toute petite section, une pédagogie individualisée est mise en place.

2- L’enseignement bilingue

Depuis sa création en 2003 et son agrément en 2005, l’Academic School of Excellence a choisi de donner aux enfants, dès le début de leur scolarisation, un enseignement bilingue. Chaque classe a une enseignante en français et une enseignante en anglais. Ils sont ainsi, dès le premier âge, sensibilisés à la dimension internationale et aux évolutions du monde contemporain.

3- La méthode pédagogique

L’approche par compétence est privilégiée conformément aux recommandations des programmes officiels. La démarche pédagogique est centrée sur l’activité des élèves, leur rythme d’acquisition des connaissances est respecté. Situations de travail individuel et collectif alternent pour faciliter les apprentissages. S’exprimer oralement, lire et calculer sont les objectifs fondamentaux
Les cours sont axés sur le jeu et la découverte et les jeunes élèves se familiarisent aux sons français et anglais. Pour créer une atmosphère de travail rassurante, les maîtresses développent la pratique du chant et de la récitation en variant comptines, chansons, petites histoires. Une initiation à l’informatique est organisée dès la moyenne section, respectant la grille de compétences du B2i français.
L’apprentissage simultané de deux langues, dès les premiers âges de la vie, renforce, comme le montrent des études récentes, leur acquisition et leur maniement. L’enseignement du chinois commence dès la Grande Section jusqu’au collège.

Recent Posts